Home

Pour tester le coffret Apéro Chips de chez Solar et sa mignonne petite mandoline, j’ai réalisé des chips à la betterave. J’en avais parlé longuement avec une de mes clientes, qui m’avait dit avoir constamment raté ses chips. On a regardé les recettes ensemble, quand elle a réalisé qu’il fallait huiller les lamelles de légumes des deux côtés pour ne pas qu’ils brulent et qu’ils ondulent de trop. Forte de ces conseils, je suis passée à l’acte et j’attends maintenant qu’elle revienne me voir en boutique pour discuter de la réussite de nos chips !

J’avoue avoir acheté une betterave vraiment énorme : j’ai dû la couper car elle ne passait pas dans ma petite mandoline, mais tanpis, ça me fait plus de chips ! Passons maintenant à la réalisation, très simple mais très longue à cause de la cuisson. N’empêche qu’au moins vous savez ce qu’il y a dans vos chips : un vrai légume/fruit/ou-que-sais-je-encore + de l’huile (de qualité, donc pas de palme) + éventuellement un peu de sel si vous y tenez, et c’est tout !

Il faut :

– Une betterave crue
– de l’huile (d’olive, de tournesol, ce que vous voulez)

Comment on fait ?

– Laver la betterave, la couper en deux voire en quatre si elle est trop grosse. La passer à la mandoline pour obtenir de fines lamelles.

– Sur une plaque destinée à aller au four, mettre une feuille de papier cuisson, huiler avec un pinceau et déposer les lamelles. Ensuite, huiler directement les lamelles avec le pinceau. Enfourner 30 minutes à 150°C.

– A la sortie du four, mettre les chips sur du papier absorbant et les laisser refroidir.

C’est finalement tout simple et tout bête mais pour ma grosse betterave, j’ai fait 3 fournées ! Si vous avez la possibilité de faire plusieurs étages dans votre four, profitez-en… Dans le petit livre qui accompagne le coffre Apéro Chips, il y a de chouettes recettes de sauces pour tremper les chips. Pour la betterave, les chips sont très bonnes natures mais si vous y tenez,ça passe très bien avec un peu de fromage frais aux herbes.

Joyeux appétit !

Laisser un commentaire

